Commentaires sur le medal SMGA du 13 Août
  • Page:
  • 1

Commentaires sur le medal SMGA du 13 Août
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Commentaires sur le medal SMGA du 13 Août il y a 7 ans, 3 mois #476

  • Phil.
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 214
Voilà donc la saison 2010/2011 de nos amis de la SMGA terminée et les résultats sont tombés venant sanctionner une belle saison de championnat et de qualifications pour l’ECGA
Tournament.
Il reste des évènements festifs avec de formules ludiques à disputer, Moonlight Sramble, Santa Claus Scramble et entre-temps, la nouvelle saison 2011/2012 sera lancée avec le 1er Medal Play le 11 Septembre.

Nos deux « championnats » animent la saison et fournissent des possibilités multiples de se confronter au Golf en compétition, qui reste la référence suprême et offre une source de progrès irremplaçable. Et si le terrain est le même, la formule de jeu identique, par une espèce de magie un peu mystérieuse, disputer les compétitions SMGA est un plaisir différent avec ce sentiment un peu diffus de jouer « à l’extérieur ». Une autre ambiance, une dominante de joueurs anglo-saxons et sans doute une petite saveur de derby renouvellent le plaisir.

Si le championnat des Tamarins reste « notre » championnat d’un niveau sportif désormais de tout premier plan et dans lequel les victoires où les bons résultats sont pour les joueurs français celles qui ont le plus de prix, l’ancienneté des compétitions SMGA leur donne un petit air de « classics » sur lesquels il est toujours savoureux de graver son nom.

Les bons résultats de nos joueurs engagés dans ces compétitions sont donc pour notre Club, jeune, une source de satisfaction indépendamment de la seule participation qui entretient une convivialité inter-clubs.

Après les résultats de ces deux derniers mois, et les victoires de Philippe en Juin et de Didier en Juillet, la compétition de ce 13 Août vient confirmer le niveau des compétiteurs des Tamarins engagés puisque Philippe Thevenet réalise une nouvelle fois le meilleur score du jour toutes catégories confondues en 75, à égalité avec Franklin Brison, joueur aux « mains d’argent » qui l’emporte au départage des cartes.

En Senior, nos représentants règnent puisque, avec le 1er brut de Philippe, Didier Bedu remporte le 1er net et Olivier Lataste le 1er net en SuperSenior !
Yawoo vient compléter ces bons résultats en ramenant le second score brut du jour a égalité avec Steve Mix et Carlos Lippai.

Voilà donc nos 3 représentants qualifiés pour porter les couleurs de l’Ile de Saint Martin à l’ECGA en Octobre prochain au sein de l’Equipe organisée par la SMGA.

Saluons nos joueurs, et saluons la démarche de nos amis de la SMGA qui savent ouvrir leurs portes en ne prenant en compte que la seule logique sportive et passer au-delà de frontières, bien illusoires, pour que les couleurs de notre Ile soient le mieux représentées possible.

Et l’on se prend à se demander s’il ne serait pas bon pour notre Ile que dans d’autres domaines, l’on s’inspire un peu plus de la manière dont les golfeurs prennent en main leurs destinées et établissent une coopération lorsqu’il s’agit de représenter notre Ile, dans le respect des différences, mais dans l’union sacrée !

Le Capitaine
Tous les résultats dans le message ci-dessous
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes

Nos Partenaires

idim web saint martincardecimmoantilleskakaologo pimentespaces-jardinsaquatec bdaf

wyso-saintmartinsaslv overseascomputechbuzzbistrot caraibesdauphin telecomteledomair caraibes

Logo le SandCROUSTIBREAD

Accueil Le Forum