St Maarten Open 2013.... Une belle édition
  • Page:
  • 1

St Maarten Open 2013.... Une belle édition
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

St Maarten Open 2013.... Une belle édition il y a 5 ans, 7 mois #617

  • Phil.
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 214
Le Sint Marteen Open 2013 aura encore été cette année un Grand évènement.

C’est toujours l’occasion d’une compétition unique par son ampleur, par son format et par son organisation. Que d’énergie dépensée, que de volontaires pour assurer ces deux jours entiers de compétition et de festivités ! Et quel beau climat qui se révèle entre nos deux Clubs. Décidément, ces compétitions « mixtes » ont un parfum spécial comme la Concordia, le « 3 Islands » ou la Bacchus.
Les tentes d’hospitalité, les multiples panneaux de sponsors, les bars et buvettes, les barbecues et buffets donnaient un air de fête à Mullet Bay et les Tee shirts jaunes des jeunes volontaires du « staff » égayaient le parcours. Un arbitre international, des observateurs aux retombées de drive, un leader-board géant, un starter annonçant les compétiteurs et la photo des équipes venaient compléter le tableau pour donner cette couleur si particulière des Opens, agrémentée d’une forte délégation venue de Guadeloupe et même de Nevis….
92 joueurs avaient répondu présent cette année, et de son côté, Saint Martin affichait une belle présence avec de belles ambitions.

Et si tout cela peut paraître finalement naturel il faut souligner combien une telle organisation est difficile, plus particulièrement à Mullet Bay compte tenu des infrastructures, et cette année plus encore avec cette sécheresse de plusieurs mois. Le premier exploit de cet Open aura donc été réalisé par Howard et ses équipes avec le soutien du Board des la SMGA pour avoir sauvé cet Open promis à aux pires tourments climatiques. Arrosage, sablage, marquage auront permis de présenter un terrain qui dans de telles circonstances était au mieux de ce que l’on pouvait espérer et loin du pire que l’on pouvait craindre ! Et les Tamarins sont heureux d’avoir pu apporter leur soutien à ce travail titanesque.

Certes le terrain était ainsi particulièrement difficile et relevait encore le niveau d’exigence en demandant une attaque de balle des plus précises et la recherche des zones les plus jouables sur les greens. Mais curieusement, et l’arrosage en est évidemment la raison majeure, les balles semblaient voir une tendance à rester plus aisément sur les greens même si l’on n’en était pas à atteindre le « backspin » ! Même si les scores s’en sont ressentis, on a pu disputer un bel, un vrai Open qui démarra après une belle soirée d’ouverture au « Privé » de Simpson Bay.

A 7h15 ce Samedi les premières balles étaient frappées…. Et cela allait continuer jusqu’à la tombée de la nuit. Il y eut bien le traditionnel chassé croisé des voiturettes et compte tenu du nombre de participants certains, et certaines, auront dû réaliser le parcours à pied….
Lorsque le leader board fût complété, on a pu voir s’afficher la difficulté des Opens. Du lourd ! Et encore, les scores ne racontent pas tout. Ils ne disent pas les quelques catastrophes abyssales qui sont venues accabler certains des pauvres mortels que nous sommes. Il y eût ainsi quelques records de balles dans l’eau que même le « Guiness » n’oserait pas publier…. Il y eût aussi fort heureusement quelques belles performances qui venaient s’inscrire, un peu comme une éclaircie, sur les tableaux. L’inusable Howard rentrait un remarquable 73 et Rodney, sans doute inspiré de retrouver l’air de Saint Martin un 76 ! Yawoo faisait également résonner un 79 qui donnait un 66 net ! Alain Haillant prenait lui aussi la tête de sa série avec un 69 net tout comme Keith Graham dans la sienne avec un 66 net.
Dans chaque série cependant, le suspens restait grand pour la dernière journée et rien n’était définitivement joué sur un terrain qui peut réserver des surprises et des coups de théâtre à tout moment.

Et comme une ironie du sort, les nuages, attendus, suppliés, priés depuis plus de 2 mois commençaient à s’amonceler sur Mullet Bay ce Dimanche. Sans doute les prières avaient-elles été un peu imprécises car à demander de la pluie pour l’Open signifiait que l’on espérait qu’il pleuve avant…. et non pas pendant ! Quel grain ! Un long grain, un véritable grain de compétition s’est abattu en milieu d’après-midi, contribuant encore à alimenter les scores.

Le retour au Club House dressé pour l’occasion s’accompagnait comme il est de tradition d’un regroupement autour des panneaux de scores pour voir peu à peu les classements définitifs se dessiner et les anecdotes s’égrener…. . De la balle de practice jouée sur le terrain aux « dropping zones » des dames, la partie de Danielle était chaude, et sa partenaire bouillante. Le trou n°1 maudit d’Olivier. La découverte et le premier beau classement de Francis dans un Open. La régularité d’Alain, de Didier et de Yannick La charge de Philippe pour une impossible remontée sur Steve Mix. Et Yvon faisant face avec courage et dignité au retour de Mr Hyde. Tout cela aura alimenté les conversations de la table des Tamarins.

Belle présence et belle performance d’ensemble en effet de nos membres qui montent sur les podiums de pratiquement toutes les catégories :
Hommes 1ère série Didier Bedu 1er Brut
Yannick Cazemajou 2ème Brut
Michel Gauthier 1er Net
Hommes 2ème série Alain Haillant 1er Brut
Seniors 1ère série Philippe Thevenet 2ème Brut
Super Seniors 1ère série Olivier Lataste 2ème Net
Super Seniors 2ème série Francis Eck 2ème Net
Et le plus long drive de Erwan Le Floch….

DB.jpg



AH.jpg


Soirée de clotûre et remise de prix au Skybeach de Maho, à la musique des tambours…. agrémentée d’embruns qui ne voulaient pas manquer la fête…. auront permis de récompenser les vainqueurs dans une ambiance toujours festive pour clôturer cet Open 2013 !

Les félicitations pleuvaient pour saluer les Vainqueurs et particulièrement Le Vainqueur de l’Open, Howard Hobgood auteur une nouvelle fois d’une remarquable performance de 7 au-dessus du par sur les deux tours. Sam Bachir remportait quant à lui le Championnat en Net.
Et aussi les vainqueurs des séries en Brut Steve Mix, Keith Graham, Daniel Dutertre, Betty Green, et en Net, Buzz Adamski, Kit Lee, Richard Gibson, Paul Heijmans et Marie Dutertre.

HH.jpg


Et déjà chacun se penchait sur le calendrier des futurs Opens de la Caraïbe…. Anguilla, St Kitts…. Le grand circuit ne s’arrête jamais !

Fichier attaché:

Nom du fichier: FinalResultsSXM13.xls
Taille du ficher: 54 KB
Dernière édition: il y a 5 ans, 7 mois par MAT.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes

Nos Partenaires

idim web saint martincardecimmoantilleskakaologo pimentespaces-jardinsaquatec bdaf

wyso-saintmartinsaslv overseascomputechbuzzbistrot caraibesdauphin telecomteledomair caraibes

Logo le SandCROUSTIBREAD

Accueil Le Forum