• Page:
  • 1

Anguilla Open 2014 La part du Lion!
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Anguilla Open 2014 La part du Lion! il y a 4 ans, 5 mois #687

  • Phil.
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 214
Open d’Anguilla et les Tamarins
La part du Lion….


Dans le concert des Opens de la Caraïbe, l’Open d’Anguilla Cuisin’art tient une place un peu à part pour les golfeurs de St Martin et de Sint Maarten, en étant si proche et si lointain à la fois. Si proche car ce ne sont que 20 minutes de traversée qui nous séparent de l’Ile voisine, mais si lointain car l’atmosphère y est si différente et le parcours aux antipodes de Mullet Bay. Seule l’eau constitue un trait d’union entre les deux parcours avec, entre autres, des pars « 3 » où nombre de balles ont été aspirées dans les profondeurs des pièces d’eau. Si Mullet Bay est plus court et plus technique, Anguilla est long et puissant, la plus grande technicité et le « toucher » devenant essentiels sur les greens qui sont parmi les plus diaboliques de la Caraïbe, et peut-être même d’ailleurs….

Une fois encore, c’est un très beau champ de joueurs qui s’est trouvé réuni puisque 85 joueurs venus d’un peu partout étaient inscrits au programme avec une forte délégation des Tamarins puisque ce ne sont pas moins de 13 joueurs qui étaient là pour porter nos couleurs. Avec des représentants de la Martinique et de la Guadeloupe, le golf francophone était bien présent. Et ce fut avec succès puisque puisque 6 de nos joueurs sont montés sur les podiums ramenant à Saint Martin 2 titres de « champion », 3 deuxièmes places et 1 troisième place.

La part du Lion !

En série « Hommes » Emmanuel Garcia emporte le titre brillamment au terme d’une 2ème journée remarquable qui l’aura vu prendre un avantage décisif sur son poursuivant immédiat, Yannick Cazemajou qui prend une très belle 2ème place. Du beau golf, solide et maîtrisé de la part d’Emmanuel, et un beau duo des Tamarins à l’honneur ! Belle récompense pour les deux du travail énorme et de l’amour de ce sport qui sont les deux seules clefs du succès.

En Net, Jonathan Haillant se hisse à une belle 2ème place et Arnaud Martin à la 3ème…. et représentent avec panache nos jeunes joueurs.

Razzia sur la série !

L’autre titre de champion de la journée revient à Philippe Thevenet qui en « Super Senior » a arraché la victoire au terme d’un véritable « Match Play à 3 » qui aura duré toute la journée.
Au départ du dernier trou, dans la même partie, après avoir rattrapé son retard du premier jour, l’égalité était parfaite avec l’un des joueurs et 1 seul point d’avance le séparait d’un autre. C’est en arrachant le « par » sur le dernier putt du 18 qu’il l’emportait finalement avec 1 point d’avance sur le second et 2 points sur le 3ème !

En catégorie « Senior », la performance du jour est signée par Alain Haillant qui, après une première journée difficile, a effectué une hallucinante série de 6 birdies pour une incroyable remontée qui lui offrira finalement le bénéfice d’une belle 2ème place en Net ! Bravo l’artiste !

C’est dire que la remise des prix aura eu finalement une « french touch » dans la belle ambiance générale qui a prédominé pendant toute la durée de l’Open et surtout après ces deux journées exigeantes.

Encore une fois à Anguilla, les greens auront été les juges implacables et beaucoup, même parmi les « étrangers » qui se sont déplacés pour cet Open, n’en avaient jamais vu de pareils.

L’ensemble des scores en reflète d’ailleurs la difficulté car l’Open d’Anguilla est sans doute un de ceux où les scores sont les plus élevés, et les « pros » en ont également payé le prix fort, très fort, en partant des « boules noires », sur les deux journées, les scores en dessous de 80 se comptant sur les doigts d’une seule main. Fort heureusement, et pour l’ensemble des « amateurs », toutes séries confondues, l’organisation avait pris le soin de ne proposer qu’un terrain extrêmement difficile…. en fixant tous les départs aux « Silver ». Les véritables connaisseurs apprécieront la sagesse des organisateurs car des « Silver » les 6243 yards sont mesurés sans le vent….

Le parcours d’Anguilla et Cuisin’art sont entrés désormais dans la liste très fermée des « Great Golf Resorts of the World ». L’open en est le point d’orgue annuel et nous avons le bonheur de l’avoir à deux pas….
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes

Nos Partenaires

idim web saint martincardecimmoantilleskakaologo pimentespaces-jardinsaquatec bdaf

wyso-saintmartinsaslv overseascomputechbuzzbistrot caraibesdauphin telecomteledomair caraibes

Logo le SandCROUSTIBREAD

Accueil Le Forum