1er Tour Table de Bacchus - Le reportage!
  • Page:
  • 1

1er Tour Table de Bacchus - Le reportage!
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

1er Tour Table de Bacchus - Le reportage! il y a 10 ans, 12 mois #353

Quelle ambiance excitante à l’ouverture de ce « Championnat du Monde de St Martin » de double !

Tout y était. Le nombre de joueurs et d’équipes inscrites qui donnaient à Mullet Bay l’agitation colorée d’une étape d’un grand championnat. Un sentiment d’amitié et de convivialité qui flottait car le départ d’une compétition en double gomme le sentiment d’un sport individuel, oblige à ne pas rester dans « sa bulle » mais à ouvrir sa « bulle » à l’autre. Le goût de l’aventure que représente une épreuve en 5 étapes sur 2 terrains avec 5 formules de jeu différentes et un mode de classement tel que très peu d’équipes seront véritablement éliminées avant la dernière épreuve. Un côté international et cosmopolite par une participation accrue de nos voisins portant la liste des engagés à 7 ou 8 nationalités différentes, et, pour beaucoup, la découverte d’une nouvelle formule de jeu : le Chapman. Ne nous le cachons pas et ne boudons pas notre plaisir. C’est une grande satisfaction d’avoir pu faire découvrir une formule de double, peu jouée, et pourtant une des plus riches, des plus enthousiasmantes, offrant les situations de jeu renouvelées du Foursome,…. sans la brutalité terrible des sanctions de la formule reine. Le Chapman c’est un « double foursome » aussi subtil, offrant plus de plaisir en jouant plus de coups. Cet équilibre entre la subtilité, le plaisir et l’exigence est tel que le Chapman est au Scramble ce que la musique de Mozart est à la musique militaire ! Raffiné et subtil. Un jeu d’esthètes.
Les commentaires au retour d’ailleurs, et les sourires étaient là pour en attester. Il y a eu du plaisir, de belles performances et quelques interrogations amusantes sur l’interprétation des règles. « Si c’est ta balle que j’ai jouée au deuxième coup, elle devient donc ma balle et puisqu’on doit choisir ma balle qui en fait était la tienne, qui va donc bien devoir dropper pour sortir de l’obstacle et jouer cette «** !!## » balle que l’on voit dans l’eau et dont on n’est d’ailleurs même pas certain qu’il s’agit bien de la « miennetiennenotre? »
Même certains de nos amis de la SMGA, pourtant experts en règles, n’étaient plus sûrs de leur hollandais ! Et nous ne sommes pas peu fiers de leur avoir fait découvrir, et même aux meilleurs, une formule que, curieusement, ils ignoraient et qui les a enthousiasmés.

D’ailleurs, en fait de meilleurs, sur ce coup, ils ont été les meilleurs !
En effet, c’est l’équipe Howard Hoobgood/Steve Mix qui l’emporte avec un excellent 69… et pour éviter toute équivoque, il convient immédiatement de préciser que s’il s’agissait bien d’une équipe « Mix », ce n’était en aucun cas une équipe Mixte. Après un passage au 9 à égalité avec l’Equipe Thevenet/Thevenet, les boissons énergisantes que nos français avaient omis d’emporter ont commencé à faire leur effet sur leurs adversaires du jour qui, eux, ne les avaient pas oubliées et qui, avec ces....« remontants », ont bouclé leur retour en trombe, en moins 3 ! Mais comment font-ils ?
Laurent Fuentes/Jean Paul Clerc viennent s’interposer entre les deux pour prendre une belle 2ème place. Dans la foulée de l’euphorie qui a saisi Jean Paul Clerc depuis plusieurs semaines, cette performance leur ouvre, avec les points de Jean Paul, la première place en Net devant Cazemajou/Springer et Rigaut/Letord tous, et bien d’autres, en dessous de leur Handicap !
Que ce soit en Brut ou en Net, ce sont de très nombreux bons résultats qui ont pu être enregistrés et l’ambiance au retour était belle, favorisée par le regroupement des joueurs au retour que le « Shot Gun » permet !
Et de nouvelles boissons « énergisantes » sont alors sorties des glacières….

Voilà donc lancée cette belle épreuve dont le succès est un réel plaisir pour tous, organisateurs, sponsors, joueurs et en tout premier lieu pour ces derniers, qui font vivre le Golf.
Le Classement Général est lancé. Il est serré mais reste ouvert à tous avec les nombreux points encore à prendre. La deuxième étape à Anguilla Temenos Golf Club promet d’être inoubliable, en « 4 balles » en l’attente des « 4000 bulles » du Champagne Mumm !

Le Capitaine

Tout les résultats et le classement dans le message « Résultats »
Cliquer sur le lien ci-dessous.

Fichier attaché:

Nom du fichier: 110130_Talbe_de_Bacchus_1er_Tour-20110131.xls
Taille du ficher: 23040

Re:1er Tour Table de Bacchus - Le reportage! il y a 10 ans, 12 mois #354

  • MAT
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Message: 158
Quelques photos de cette journée mémorable...

Voir la Galerie Photos
"Never up, never in mais always up, never in non plus..."

Re:1er Tour Table de Bacchus - Le reportage! il y a 10 ans, 12 mois #355

  • Yannick
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 82
Quel plaisir à chaque fois de vous lire capitaine....j'attend toujours avec impatience les lendemains de compétition en me demandant quelles anecdotes tu utiliseras !!d'ailleurs je pense que nous pourrions éditer un recueil....
MAT pensons y !
Merci encore
yannick
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.35 secondes

Nos Partenaires

cardec Aperçu des miniatures Aperçu des miniatures

 

 

Accueil Le Forum