Compétition du 19 février "Grand Case Beach Club" Résultats
  • Page:
  • 1

Compétition du 19 février "Grand Case Beach Club" Résultats
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Compétition du 19 février "Grand Case Beach Club" Résultats il y a 10 ans, 11 mois #359

Voilà. Cette fois c’est vraiment parti, et bien parti.
Michel Audiard aurait dit que « ça flinguait dur dans tous les coins du terrain » ! 2 Eagles, 10 Birdies et des scores brillants ont ponctué cette journée du Prix « Grand Case Beach Club » Curieux, car notre sponsor du jour est plutôt réputé pour être un havre de paix, mais à Mullet Bay, ce Samedi, les couteaux étaient tirés et la chasse aux Birdies était ouverte.

Tout d’abord, saluons la participation qui ne cesse de s’élever. Elle est telle que, aujourd’hui, Les Tamarins rassemblent pour les compétitions plus de 50% de ses membres « actifs » ! Et ce n’est pas une mince performance car, en Métropole ou ailleurs, très peu de clubs réussissent cet exploit pour une compétition « classique ». Et ceci est d’autant plus remarquable sur une Ile où les tentations sont grandes, les loisirs nombreux et où les déplacements hors de l’Ile sont fréquents. Le Comité sportif est fier et heureux de voir l’adhésion des membres à une politique sportive ambitieuse et surtout de voir les résultats s’élever sans cesse. Pour nous, rien d’étonnant car pour paraphraser Gary Player qui répondait à un journaliste « Oui, c’est curieux, mais j’ai constaté que plus je m’entraine, plus j’ai de chance ! » l’on pourrait dire, sans risque de se tromper, que « plus on joue de compétitions, plus on améliore ses résultats ».
D’ailleurs à propos de chance il en a fallu tout de même un peu pour ramener dans une seule compétition 2 eagles ce qui fait tout de même 7% des joueurs ayant réalisé un Eagle ! Record à battre, et on peut mettre quelques billets là-dessus pour parier qu’on ne le reverra sans doute pas très vite.

Dans le haut du tableau les chocs étaient rudes et si l’excellent état d’esprit était encore une fois à souligner, au niveau du jeu les clubs ont chauffé. 74, 77, 80, 81 le peloton de tête n’a pas eu loisir de musarder ni d’admirer la sublime lumière qui a baigné ce début de parcours. Dans la partie de tête, parmi les leaders du classement général, Philippe Thevenet venait sur la fin de parcours prendre une avance finale sur Laurent Fuentes, plus courte que le résultat ne peut le laisser supposer, et peu après, Yawoo Nyuiadzi rendait un 74 de feu pour prendre la 1ère place ! Les archives nous disent qu’il s’agit du meilleur brut jamais réalisé depuis que le Championnat a été créé et nous sommes tous heureux…. de croire nos archives et de saluer l’exploit de Yawoo. William Rosa, pour son retour dans nos compétitions, échoue d’un souffle au pied du podium avec un très beau 81 devant un peloton de chasse animé par Fred Wojcik et Jean Paul Clerc qui confirme sa progression en remportant encore une fois la 2ème série, devançant d’un petit point Philippe François Robin de retour sur les podiums, tous en dessous des 90 ! Dix joueurs sous les 90 est un magnifique résultat d’ensemble et, dans ces conditions, il doit être bien clairement établi que le Capitaine ne tolérera en aucun cas qu’une telle performance ne soit pas reconduite lors du prochain « 3 countries Trophy » !

Chez les dames, Gitte Poulsen commence à faire régner la terreur en remportant une fois encore la série devant Anne Marie Bouille qui lutte avec panache dans un « mano a mano » qui nous tient en haleine.

En 3ème série, Robert Assemat engrange les bénéfices de son superbe Eagle au 13 et Francis Eck avec une application digne d’éloges poursuit son ascension vers la 2ème série avec son 43 net stableford.
En Net, les performances sont aussi de haute tenue car ce ne sont pas moins de 10 joueurs qui ont scoré dans ou sous leur handicap ! 45, 43, 40, 39, 38, 37, 37, 37, 36 stableford, les handicaps vont s’envoler et c’est un grand bien pour le Club !
Il faut regarder les tableaux joints.
C’est un plaisir de voir toutes les couleurs de cette avalanche de bons résultats et entre nous, cela devient un peu fatiguant de devoir écrire les noms de tous les meilleurs…. car il y en a maintenant de plus en plus.
Enfin, nous sommes heureux de revoir John Olson et deux nouveaux joueurs, Sandor Schneider et Anna Van Orshoven qui nous vient de Belgique. Oui, le terrain de Mullet Bay est parfois long à apprivoiser et les greens un peu surprenants....

Bienvenue chez les martyrs, heureux de leur martyre !

Le classement général devient passionnant à suivre avec un nouveau leader au terme de cette étape dans un chassé-croisé à suspense! Yawoo, au bénéfice de son magnifique résultat du jour, prend la tête. Nul doute que la prochaine compétition nous apportera encore son lot de surprise car avec la 7ème étape va commencer le jeu de la prise en compte des 6 meilleurs scores ! La deuxième époque du championnat commence….

Mais avant cela, c’est une belle journée « Anguillaise » qui nous attend pour le 2ème tour du Trophée « Table de Bacchus-Champagne Mumm ».
Un « 4 balles à Temenos »... mais enfin que peut-on demander de plus !
Beaucoup se damneraient pour bien moins que cela.

Votre Capitaine
Cliquer sur le lien ci-dessous pour tous les résultats

Fichier attaché:

Nom du fichier: 110219_Compet__Classement_19_02_11.xls
Taille du ficher: 59392
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes

Nos Partenaires

cardec Aperçu des miniatures Aperçu des miniatures

 

 

Accueil Le Forum