Compétition du 19 Mars "Les hotels de saintmartin" Résultats
  • Page:
  • 1

Compétition du 19 Mars "Les hotels de saintmartin" Résultats
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Compétition du 19 Mars "Les hotels de saintmartin" Résultats il y a 10 ans, 10 mois #377

Il faut dire que je m’en doutais un peu. Et si les assertions contenues dans le compte rendu du rassemblement « 3 clubs » ont pu éveiller quelques doutes et faire naître quelques sourires, il faudra bien convenir qu’elles avaient un caractère prémonitoire. Il vaut décidément mieux jouer avec 3 clubs et 1 putter ! Encore que, tout bien réfléchi, on pourrait parfaitement se passer du putter puisqu’il paraît qu’il est principalement destiné à être joué sur des greens et donc, ici, parfaitement superflu.

Prémonitoire en effet car on en connait qui ont mieux scoré avec 4 clubs qu’avec 14. Pas des moindres, et pas de peu. Alors, et si finalement ce n’était qu’une gigantesque « arnaque » que de nous faire croire que l’on jouait mieux avec 14 clubs, juste histoire de nous prendre quelques centaines d’euros de plus… et de nous faire perdre encore plus de balles pour mieux nous en vendre ensuite?

Ce fût néanmoins une belle journée de Golf et encore une fois plus de 20 participants ont animé le Golf de Mullet Bay et ceci en dépit des voyages et des déplacements de nos membres « globe trotters » ! Les golfeurs de St Martin s’exportent bien et certains nous font même partager sur le site leurs coups de cœur…. et les envier !

Le championnat, avec sa formule ouverte qui permet à tous de participer sans être trop pénalisé par les absences, trouve de plus en plus sa pleine justification pour améliorer les classements et les handicaps, constituer la base sur laquelle les Equipes sont construites et édifier le palmarès, étape après étape. Certes la gestion de nos handicaps, et surtout des plus bas, est aléatoire à certaines périodes de l’année comme maintenant, le terrain étant particulièrement difficile. Néanmoins, on voit l’amélioration des classements, les progrès constants des joueurs de 2ème et de 3ème série et cet engouement pour nos compétitions est bien le signe d’un esprit sportif et de l’amour pour ce jeu.

Et pourtant cette journée fut difficile et les effondrements ont été nombreux sur la fin de parcours. Le « 11 » et le « 12 », en rigolent encore ! Une moyenne de 5,5 pour un par 3 et de 6,5 pour un par 4 sans aucun par de la journée ont ruiné bien des espoirs.
Si Augusta a son « amen corner » à Mullet Bay, le notre peut vite devenir un « de profundis corner » !

La lutte fut cependant encore chaude au sommet du classement. Les 3 points qui séparent Laurent Fuentes, qui remporte cette étape, de Philippe Thevenet…. se sont faits évidemment sur le 11 & 12 avant que tous deux ne finissent par le par du 15 au 18 !
En net 1ère série, Yvon Springer renoue avec le succès.
En 2ème série Jean Paul Clerc renouvelle sa victoire de l’étape précédente alors qu’en Net, Claude Liegeon fait une entrée remarquée dans sa nouvelle série en ramenant un 70 net qui aurait été encore bien meilleur sans une fin de parcours difficile.
En 3ème série Robert Assemat remporte une nouvelle fois le brut et ramène un magnifique 63 net, surpassé par Francis Eck qui n’en finit pas de fracasser son handicap avec un 61 net !
Enfin, le chassé-croisé de nos dames se poursuit, Anne Marie Bouille prenant cette fois le Brut devant Gitte Poulsen qui prend le net, et nos 3 dames, décidément inséparables, se tiennent en 3 points !

Au classement général les positions se resserrent, les 3 premiers se tenant en 1 petit point et 8 centièmes de points séparent le 1er du 2ème…

Samedi prochain, l’un des plus grands évènements de l’année golfique nous attend à Anguilla ! Le « 3 Islands Trophy » qui oppose St Maarten / St Martin / Anguilla pour une compétition par équipe où la suprématie régionale est en jeu attend les 20 joueurs de notre Equipe, qui l’a remporté l’an dernier.
Les contraintes matérielles de voitures à Temenos n’ont pas permis cette année d’élargir le nombre d’équipiers à tous ceux qui ont souhaité représenter notre Club. Et nous le regrettons tant sont nombreux ceux qui avaient à cœur de défendre nos couleurs.

Soutenons tous notre Equipe pour confirmer le succès de 2010 !
Le Capitaine

Pour consulter les classements, les scores, le palmarès et les classements généraux, Cliquer sur le lien ci-dessous.

Fichier attaché:

Nom du fichier: 110319_Compet__Classement_19_03_11.xls
Taille du ficher: 54784
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes

Nos Partenaires

cardec Aperçu des miniatures Aperçu des miniatures

 

 

Accueil Le Forum