3 Islands Trophy Honneur à l'Equipe
  • Page:
  • 1

3 Islands Trophy Honneur à l'Equipe
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

3 Islands Trophy Honneur à l'Equipe il y a 10 ans, 10 mois #395

3 ISLANDS TROPHY 2011
Un nouvel exploit du Golf Club de St Martin Les Tamarins


Que la victoire est belle !
Qu’il est bon d’être membre d’une telle Equipe !
Que l’on est fier d’en être Capitaine !


Oui, les victoires d’Equipe sont les plus belles et surtout quand, au-delà des qualités individuelles des joueurs, elles sont le résultat de la force du groupe, de la solidarité qui fait que lorsque l’un trébuche il y a en toujours un autre pour prendre la place et relever l’ensemble.
Quand flotte sur l’ensemble d’un parcours ce sentiment unique de savoir que la volonté de chacun se porte en soutien vers ceux qui sont si loin sur le terrain mais si proches par le sentiment d’un combat commun, alors le groupe devient redoutable !

Oui, c’est cela une équipe lorsque, au retour, ceux qui ont rencontré plus de succès ne sont intéressés que par le total des scores de l’équipe et lorsque ceux qui ont souffert oublient leur déception et irradient de plaisir devant les sores des autres membres qui font gagner notre maillot.
Oui, on est fier d’être Capitaine d’une telle équipe qui sait se fondre en un objectif commun, qui sait se concentrer sur les consignes d’Equipe, se lancer avec enthousiasme en dominant ses peurs, et qui accueille avec un tel bonheur les succès remportés ensemble.

Hommage à tous!
Oui hommage à tous et à chacun car seule l’Equipe a gagné et tant que cet esprit sera le notre, nous serons quasiment indestructibles et il faudra que nos adversaires, même s’ils sont et restent nos amis proches, soient vraiment déterminés pour renverser ce bloc fait de complicité sportive, de talents et d’amitié.

Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé…. et même d’avoir tout essayé… pour tenter de nous arracher ce trophée !

C’est une nouvelle ligne qui vient de s’écrire sur le palmarès des Tamarins et quel dommage que la taille du trophée ne permette pas d’y inscrire le nom de tous ceux qui y ont participé.

Même si certains le mériteraient, il ne peut être question de souligner les exploits individuels qui ont été accomplis car, en réalité, ce ne sont pas ceux-là, même remarquables, qui ont forgé le succès. Ce qui a fait le succès c’est la belle homogénéité des scores, résultat de la volonté exemplaire de chacun pour, même dans l’adversité, ne rien lâcher, serrer les dents et tenir, tenir encore….pour les autres. Alors peu importe. Ceux qui ont joué 10 au-dessus de leur handicap sont héroïques et sont aussi la clé du succès pour avoir résisté aux difficultés du jour et avoir pu, avoir su, ne pas jouer 15 au-dessus lorsqu’un destin contraire voulait les faire sombrer. Car un succès d’équipe ne se forge pas seulement sur les bons résultats, il se forge surtout sur la capacité de tous à ne pas baisser les bras lorsque les vents contraires se mettent à souffler et donneraient aux plus courageux l’envie de renoncer.

Oui,
nous sommes fiers de porter une certaine image d’un « Golf à la française » fait de rigueur sportive et de convivialités mélangées. Oui nous sommes fiers de voir notre club, jeune, conquérir à la force des résultats le respect d’un monde golfique Anglo-Saxon.
Oui, nous sommes fiers de gagner en jouant sans cesse « à l’extérieur », Oui, nous sommes fiers de voir la lueur d’envie qui s’allume dans l’œil de nos adversaires de nous voir fêter avec autant de joie le bonheur d’avoir gagné ensemble !

Non, nous n’avons aucune honte à afficher notre bonheur de gagner car, cette Equipe, a su aussi merveilleusement rester digne et élégante lorsque le sort et la vérité du sport ne nous avaient pas encore apporté les succès que nous connaissons aujourd’hui et que, peut-être, ils nous retireront demain, car telle est la loi du sport. Ce n’est que la dignité dans la défaite qui autorise la joie dans la victoire, et, à voir certains visages ce Samedi à Anguilla, on peut se demander si la dignité dans les défaites passées n’est pas le moindre des exemples que notre Equipe pourrait inspirer.


Oui,
décidément, il n’y a vraiment que le sport, et le sport en Equipe, pour vous donner de telles bonheurs et qui permet de retrouver des joies, les joies pures, les joies profondes qui submergent tout, de l’enfance.

Votre Capitaine
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes

Nos Partenaires

cardec Aperçu des miniatures Aperçu des miniatures

 

 

Accueil Le Forum