Remise de Prix...Sous le signe de Bachus
  • Page:
  • 1

Remise de Prix...Sous le signe de Bachus
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Remise de Prix...Sous le signe de Bachus il y a 10 ans, 8 mois #449

Sous le signe de Bacchus !

Si l’on se réfère à l’antiquité et à ses Dieux, on conviendra bien vite qu’il n’y a guère mieux que Bacchus pour être le parrain d’une soirée placée sous le signe de la joie et d’un Trophée aussi exaltant.
C’est dire que plaisir et convivialité étaient les maîtres mots pour définir l’ambiance de cette soirée qui venait clôturer cette magnifique compétition. La Table de Bacchus et les Champagnes MUMM ne pouvaient qu’être les hôtes d’un trophée, aussi « grisant » par sa formule, d’une « pétillance » inhabituelle, et qui développe fraternité, convivialité entre les gens, comme le fait si bien l’accueil que l’on trouve en ces lieux.

Et si la Loi nous dit qu’il faut « consommer avec modération » ce n’est certes pas l’avis des joueurs en ce qui concerne les formules de « double » qui ont rencontré un si vif succès tout au long des 4 mois qu’a duré ce tournoi ! Belle épreuve qui a recueilli les suffrages de tous les participants même si réunir la même équipe pendant toute cette durée n’est pas toujours facile. Ce ne sont pas moins de 96 départs de 2 joueurs qui ont été donnés qui en font ainsi désormais une compétition « phare » de la saison golfique de St Martin/St Maarten et nul doute que l’an prochain, si l’on en croit les intentions de tous, ce record devrait être pulvérisé.

Sur le plan sportif, c’est une épreuve unique dans le calendrier qui permet de jouer toutes les formules de « double » que le Golf propose, dans un championnat unique. Ainsi ce sont bien les meilleures équipes de Double qui ont été récompensées après avoir connu les exigences du Foursome et du Greensome, la subtilité du 4 Balles, les surprises du Chapman et les scores enthousiasmants du Scramble ! Ces formules développent l’intelligence tactique et la résistance à la pression car c’est là sans doute que se trouve la plus grande exigence de concentration, quand on joue un coup…pour l’autre ! Et il en a fallu de l’amour pour que ces « couples sportifs » aillent au bout de ces 90 trous passés ensemble !

Après l’accueil des participants placé sous le patronage des Champagnes Mumm…. et Dieu sait qu’un tel « patron » doit être et a été honoré avec persévérance…. la remise de prix a été l’occasion de saluer les derniers évènements de la vie du Club.
C’est ainsi que le jeune Pierre Garcia a été fêté pour sa performance porteuse d’espoirs dans le St Maarten Open des Jeunes où il a récemment remporté la victoire dans la catégorie « 9 trous ». Un autre jeune espoir du Club a été salué, avec regret, puisque Claude Liégeon va devoir nous quitter après avoir consacré au Golf la même énergie et la même application, qu’on a pu lui connaître dans ses fonctions à St Martin. Chacun pouvait s’interroger pour savoir ce qu’il regrettera la plus et ce qui lui aura donné le plus de joies à St Martin au moment de nous quitter pour les attraits de la Ville éternelle, et, à l’en croire, la découverte du Golf, l’ambiance du Club et les amis qu’il y a trouvé seront certainement en tête de liste.
La présence en nombre de nos amis de la SMGA a ensuite été affectueusement et largement saluée prouvant ainsi que chez les vrais amoureux du Jeu, et ce n’est pas la moindre vertu du Golf, ce qui nous rapproche est bien plus fort que ce qui nous sépare au-delà des péripéties de notre Ile si cosmopolite !
Enfin, l’exploit de Jérôme Rivaud a été chaleureusement et bruyamment fêté, comme il se doit, car ceux qui l’ont connu savent bien que le premier « Trou en 1 » est une des plus douces et exaltantes… « premières fois » que l’on puisse vivre!

Le Palmares du Trophée Table de Bacchus Champagne Mumm pouvait alors commencer et les cadeaux pleuvoir sur les vainqueurs !

En Net, ce sont d’abord nos dames qui ont été récompensées Sabine Rigaud / Evelyne Letord, puis, Lebenneth / Allingre qui prennent la seconde place.
Les vainqueurs en Net étant William « Bubba » Rosa et Michael « Quiros » Darre que certains, mais on ne dira pas les noms, appellent en cachette nos « crazy drivers » !

En Brut, Fuentes / Clerc recevaient le prix de leur 3ème place et Ph Thevenet / MA Thevenet, en famille, prenaient de haute lutte, la deuxième place.

Un hommage particulier a été alors rendu aux vainqueurs, l’équipe Hobgood / Mix, grand joueurs qui honorent le Golf par leur amour du Jeu et un niveau de performance hors du commun avec une moyenne de scores brut sur les 5 tours de 71,40 !

Comme on dit aux Tamarins : « oooooOOOOOOLLLLLLLLLEEEEEEeeeeee » et respect.


Bacchus2.jpg



Le dîner pouvait alors s’ouvrir, élégant, savoureux et raffiné, à l’image de la Table de Bacchus et les retours en arrière sur les épisodes de cette compétition furent nombreux et animés…. avant que le Trou en 1 de Jérôme ne soit à nouveau fêté…. au Champagne Mumm bien sûr !

Le Capitaine
Pièces jointes:
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes

Nos Partenaires

cardec Aperçu des miniatures Aperçu des miniatures

 

 

Accueil Le Forum