Trophée Dauphin Telecom Bistrot Caraïbes... Le final
  • Page:
  • 1

Trophée Dauphin Telecom Bistrot Caraïbes... Le final
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Trophée Dauphin Telecom Bistrot Caraïbes... Le final il y a 3 ans, 11 mois #685

• Phil.
  • Moderator
Trophée Dauphin Télécom / Bistrot Caraïbes….. le final !

Traditionnellement, le 4ème et dernier tour du Championnat annuel de « doubles » que constitue le trophée Dauphin Caraïbes/Bistrot Caraïbes se déroule à Anguilla. Quelle meilleure manière de terminer le « tour » des différentes formules de doubles par le « tour » des terrains de Golf de notre proche région.
Le terrain d’Anguilla est un peu notre autre terrain et nous offre un challenge différent, tant il est vrai qu’il y a assez peu de similitudes avec Mullet Bay et il est toujours bon de frotter ses clubs à des expériences différentes.
Ce Samedi, la navette spécialement affrétée par l’organisation nous faisait nous sentir un peu privilégiés…. dans la ligne de qualité et de soins que les organisateurs ont apporté aux participants tout au long de ce printemps et des 3 précédentes étapes de ce trophée.
Alain, Odile, Jonathan ont voulu apporter cette touche de prestige et d’excellence que l’on retrouve dans leurs entreprises et qu’ils ont ainsi apportée à notre sport avec le concours de l’organisation des Tamarins et de Yannick en particulier.
A voir les sourires et la satisfaction des participants il apparaît déjà que ce Trophée Dauphin Télécom / Bistrot Caraïbes aura été un grand succès.

Et si c’est un succès pour l’organisation c’en est aussi un au plan sportif car les résultats de ce dernier tour sont de haut niveau ! Jouer un « 4 balles » à Anguilla n’est jamais une expérience anodine sur ce terrain éprouvant et exigeant…. surtout quand il est en phase de préparation de l’Open qui se tient le week end suivant, que les trous se trouvent dans les pentes de greens qui pourraient accueillir la finale de la « Stanley Cup ».
Et quand on sait que des départs « Copper » on se trouve déjà à une distance supérieure aux « Bleus » de Mullet Bay et de la majorité des terrains internationaux….

Il est vrai que le Comité de l’épreuve, souverain en matière de fixation des départs, avait, dans ses rêves les plus fous, envisagé de faire partir tout le monde des « Black », satisfaisant au passage ceux qui rêvent de jouer comme les grands, pensant peut-être que ce sont les boules de départ qui procurent le talent. Mais comme le golf doit aussi être en mesure d’offrir du plaisir ce sont des départs qui proposent un challenge redoutable mais « possible » tout en donnant la possibilité d’y trouver du plaisir…. qui ont finalement été retenus.

Ce « 4 balles » nous aura donné en Brut de belles performances avec 3 scores sous les 80 dont le brillant 74 de Hobgood / Heilman devant l’excellent 76 de Léobold / Berchoud et le beau 79 de Garcia / Garcia.

En Net, si Howard et son partenaire s’envolent vers un mirifique « 54 »… les «63 » de Graham / Perez et de Garcia / Garcia sont magnifiques, suivis des excellents « 65 » de Léobold / Berchoud et de Gréaux / Clerc. Et 3 autres scores sous le par suivent !

Il y aura donc de bonnes raisons de fêter de telles performances la 4 juillet au Bistrot Caraïbes pour la soirée de clôture placée sous le signe de l’excellence de la gastronomie de Saint Martin, célèbre au-delà de nos frontières.

Le 4 Juillet sera ainsi cette année la fête nationale américaine, la fête des Golfeurs de Saint Martin, et celle des vainqueurs du classement général du Trophée Dauphin Télécom / Bistrot Caraïbes avec une pluie de prix et de cadeaux….. pour augmenter encore, si c’est possible, le plaisir que nous avons eu de ces 4 journées de « double ».

Au 4 Juillet pour le palmarès final.
L’alliance du Golf et de la gastronomie… mais que peut-on demander de plus aux Dieux ?

Fichier attaché:

Nom du fichier: 140621dauphin4.xls
Taille du ficher: 17 KB
Dernière édition: il y a 3 ans, 11 mois par MAT.

Re: Trophée Dauphin Telecom Bistrot Caraïbes... Le final il y a 3 ans, 11 mois #686

• Fred W.
  • Moderator
Un petit rappel suite à la lecture de ce message dont un petit paragraphe m'est destiné et ne peut rester sans réponse. Il est facile d'être le souverain après avoir fait place nette autour de soi.

Pour ma part, le sponsor est le seul souverain. C'est grâce à lui et à sa GÉNÉROSITÉ que nous pouvons jouer de si beaux événements, c'est lui qui rédige les règles, les départs, la formule de jeu le nombre de participants, etc...
Le comité est le garant du RESPECT du cahier des charges qu'on lui confie et qu'on lui demande de mettre en place et ne doit en aucun cas y déroger...
Modifier les règles, c'est porter atteinte à l'image du sponsor et ne pas respecter les joueurs.

Pour revenir sur les départs du trophée Dauphin Telecom / Bistrot Caraïbes, les règles ont bien été établies, elles sont claires et publiées avant la compétition sur le site des Tamarins et consultables par tous. Je n'aurai aucune revendication à faire, si encore une fois, il est fort de constater que les règles ne sont pas appliquées à la lettre puisqu'on nous a fait jouer sur 3 départs différents:
1ère série homme départ silver
2éme série homme départ corail (femme)
2ème série femme départ jade
Alors que sur le règlement il est stipulé noir sur blanc (un seul repère départ homme, un seul repère départ femme, type concordia)???
Je tiens à souligner que certains membres de la SMGA ont trouvé cela quand même un peu rude et déplacé de partir des départs femmes, ils ne m' ont pas caché leur surprise.

Encore la French touch...

Par chance, nous n'avons pas de femme en première série car il aurait fallu improviser un départ milieu de fairway pour les autres joueuses.

Il est aussi dommage que nous n'ayons pas eu le rendu des points de handicap sur les cartes de score (peut être suite à l'erreur commise lors du Générali tour 2014) et de suivi de classement émis à la fin de chaque compétition pour que chacun puisse faire le point de sa journée par rapport aux autres joueurs. Cela s' appelle la transparence.
Ah oui, j'oubliais, ne confondez pas les règles USGA avec les règles FFG.

Bref, tout va bien au sein du club des Tamarins, ne changez rien, continuez de faire comme bon vous semble et de portez le golf aussi haut que possible, attention tout de même de ne pas vous cogner la tête.

Pour finir, au lieu de m'expédier cette petite missive, prenez plutôt le temps de répondre à mes courriers internes soulevant des problèmes importants d'étiquette et de règles concernant le Sxm open, le Générali tour 2014 ainsi que le handicaping de Mullet Bay qui sont encore aujourd'hui restés sans réponse et en attente depuis plus d'un mois maintenant.
Enfin, je voulais vous demander une faveur car je dois aller en France faire quelques compétitions cet été et je voudrais savoir si vous pouvez me faire une dérogation que je présenterais dans les clubs house lors de mon inscription à des compétitions pour que je puisse jouer des départs jaune, cela devrait m' aider à descendre mon index et me sentir encore plus grand.
Tout bien réfléchi, laissez tomber, j'aurai trop peur d'être ridicule... la raison l'a emporté..

Fred Wojcik
F.W
Dernière édition: il y a 3 ans, 11 mois par Fred W..
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes

Nos Partenaires

idim web saint martincardecimmoantilleskakaologo pimentespaces-jardinsaquatec bdaf

wyso-saintmartinsaslv overseascomputechbuzzbistrot caraibesdauphin telecomteledomair caraibes

Logo le SandCROUSTIBREAD

Accueil Le Forum