• Page:
  • 1

Finale du Générali Golf Tour
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Finale du Générali Golf Tour il y a 9 ans, 1 mois #577

• Fred R.
  • Moderator
Chers amis golfeurs, par le présent je vous fais part de cette belle journée de compétition lors du Générali Golf tour le 9 octobre 2012 au GOLF National;

Après un parcours de reconnaissance le 8/10/12 sous une pluie fine, cela m'a réjoui que le 9/10/12 la pluie n'était pas présente
A 10h30, les compétiteurs étaient accueillis (26 hommes et 18 femmes qui ont rendu une carte de score)
puis un clinic était organisé à 11h00.
Lors de ce clinic (démonstration par les pros et proettes) comme beaucoup je fus agréablement surpris par la présence d'un grand champion parmi nous : ZIDANE Zinédine (ambassadeur de GENERALI pour l'occasion);
Avant la démonstration technique des joueurs, "Zizou" s'est montré très disponible pour des photos et des autographes; j'en ai donc profité pour rapporter avec moi cette photo mémorable (voir pièce jointe).
La démonstration technique était assurée par TELLERIA Benoît, GILOT, et 4 proettes : GIQUEL-BETTAN S., AFONSO Caroline, KIRKLAND Cassandra et TOUSSAINT (une Belge).
Puis vint le déjeuner-buffet et ensuite la compét.

Je vous raconte mon parcours (105 coups soit 33 au-dessus du par) :
Notre partie est composée de 4 joueurs (+ 1 proette pendant 3 trous) et nous démarrons le parcours au trou N°16.
La proette qui nous accompagne est KIRKLAND Cassandra;

Au trou 16 (notre trou 1) je fais le par alors que mes adversaires et la proette font bogey.
Bon début mais aux trous 17 et 18 je retrouve la réalité : les difficultés (rester droit sur le fairway et sortir du rough) résultats : +3 et une croix
Nous arrivons au trou 1 (notre 4ème trou) : je fais le bogey sur ce par 4
Au trou 2 (par 3) je fais 5 (en prenant 4 putts)
Je tiens à signaler ici la qualité du parcours et des greens notamment.

Les trous s'enchaînent et je vis la difficulté de ce parcours où il faut être droit au drive sinon on se retrouve dans le rough ou les obstacles d'eau.

Pour résumer ma carte : j'ai fait quatre croix, quatre triple bogey, 3 double bogey, 2 bogey, 3 pars et un birdie
Et oui un beau birdie sur un par 3 (le trou N° 11) en rentrant une ficelle de 20 mètres en présence d'une autre proette AFONSO Caroline (qui nous a accompagnés sur les trous 10 à 12).

Pour finir je termine 35ème sur 44 (11 points stableford en brut) alors que la meilleure carte est de 25 points stableford en brut.

Avant la remise des prix, les pros et proettes ainsi que "Zizou" ont continué les autographes
Ce fut une belle journée de Golf; merci encore à Générali et à ses invités de marque pour ce bon moment (cela nous fait vite oublier une carte plus ou moins mauvaise).

Je réponds déjà présent pour la prochaine Générali à ANGUILLA

Un golfeur satisfait
Fred R.
Pièces jointes:
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes

Nos Partenaires

cardec Aperçu des miniatures Aperçu des miniatures

Accueil Le Forum