• Page:
  • 1

Le GENERALI Golf tour 2014 la finale
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Le GENERALI Golf tour 2014 la finale il y a 3 ans, 4 mois #698

• Yannick
  • Moderator
La finale du GENERALI GOLF TOUR 2014, il s'agit d'affronter le géant du golf National, l'Albatros, 6300 mètres, des départs boules blanches…..

Pour parfaire l’entraînement de Yannick, François et Philippe Vonrufs l'invite a faire un petit tour sous le soleil du pays Basque, Pro-Am du Lacoste Ladies Open de France de Chantaco, une troisième place en Brut pour L'équipe, Caroline Afonso, François Anton, Philippe Vonrufs, Yannick Cazemajou, l’équipe termine 3iem en Brut de belles récompenses sont remises par GENERALI, LACOSTE, et RICHARD MILLE
Un merci tout particulier à M.Philippe Mandiburu, pour sa bonne humeur et ses conseils précieux….

Chantaco.jpg

Un petit passage par le Makila, à Bassussary , puis retour sur le Bassin d'Arcachon, un parcours à Arcachon, un autre à Gujan Mestras...du golf et bien entendu dégustation des spécialités régionales, la tension monte petit a petit...les résultats sont en dents de scie...
Merci a Tonton, Didier et Yvon pour les différents coachings, physique, mental...et bien entendu diététique.

arcachontout.jpg

Enfin on prend l'avion Mérignac via Orly, puis voiture de location 4 valises, 4 sacs de golf, le coffre est limite, nous sommes obligé d'abandonner les fauteuils arrières du véhicule au loueur....la météo se dégrade pour notre arrivée a St Quentin en Yvelines, 6 degrés, 80% d’humidité, les Fairway ne roulent pas ils sont loin les drives de 200 mètres sur les sols roulants de Mullet bay.

ALBATROS.jpg

Deux parties de reconnaissance, le dimanche et le lundi, tour a tour excitantes et décevantes...il fait froid, le ciel est gris, les canards volent bas et les corbeaux sont bruyants. Mais, que ce parcours, ce links, est beau, sauvage, les roughs si inhospitaliers mais pourtant d'un vert si tendre, les par 4 de plus de 420 mètres avec le vent de face, vite au proshop achat de bonnet, de coupe vent, de moufles.
Enfin mardi le grand jour, quelle merveilleuse organisation que celle de la finale du GENERALI, encore une fois Monsieur Philippe Vonrufs nous régale, buffet de petit déjeuner, cadeaux de bienvenu pour tous les participants, un petit mot pour chacun, clinic sur le practice (11 degrés, dans le vent) avec 5 proettes du top 10 français, Caroline Afonso, Jade schaeffer, Julie Greciet, Marion Ricordeau, Sophie Giquel, amenées sous la houlette de Benoît Telleria, la démo des balles basses, en draw, en fade, les drives à genoux à plus de 230 mètres, tout cela nous laisse rêveur.
Pendant ce temps les agents et invités se sont déjà élancé sur le parcours à 7h45 dans la bruime, après une séance de practice très longue plus d'une heure ( le corps ne se réchauffe pas vite sous ces températures hivernale), je profite peu du beau buffet proposé par GENERALI, et pas du tout du champagne De Castelnau, j'ai le ventre noué, peur de ne pas être a la hauteur, j'ai si envie de faire honneur à François, à Nicolas Leobold et à Lionel Bouvret qui m'ont apporté leur aide précieuse , à ma chérie, mes amis qui ont supporté mon stress et mon caractère ces dernières semaines...
Retour des invités de la compétition agents et au vu de leurs commentaires et de leurs scores je n'ai plus envie d'y aller….

etvoila.jpg

Il est l'heure Caroline Afonso qui jouera avec nous les 3 premiers trous nous entraîne vers le trou nº4 shot gun, avec pour partenaires Thierry et Nicolas, nous vivrons 5 heures palpitantes, je vous épargne les détails que je garderai égoïstement longtemps en mémoire.
Je remercie de tout mon cœur Tonton, Evelyne, Didier et bien entendu Yvon de m'avoir suivi pendant 5 heures, encouragé, applaudi, réconforté, ravitaillé et j'en passe...

Et enfin à l’arrivée le bonheur une 9iem place, avec 34 point de stableford (32 +SSJ).

Une expérience vraiment unique, un grand merci au Cabinet ANTON à la GENERALI, à M.VONRUFS et surtout TONTON ne change rien

Yannick
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes

Nos Partenaires

idim web saint martincardecimmoantilleskakaologo pimentespaces-jardinsaquatec bdaf

wyso-saintmartinsaslv overseascomputechbuzzbistrot caraibesdauphin telecomteledomair caraibes

Logo le SandCROUSTIBREAD

Accueil Le Forum