Compet du 11 Octobre... et autres évènements
  • Page:
  • 1

Compet du 11 Octobre... et autres évènements
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Compet du 11 Octobre... et autres évènements il y a 7 ans, 1 mois #699

  • Phil.
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 214
Un Championnat se termine….

En effet, cette compétition du 11 Octobre marquait la fin du championnat 2013/2014 qui traditionnellement se conclut à cette date puisque ces 12 épreuves constituent également la base permettant de constituer l’équipe qui aura l’honneur de représenter notre Club dans l’apothéose annuelle que constitue la Concordia Cup. Notre « Ryder Cup » annuelle, certes bien modeste en regard du niveau de jeu des génies qui nous ont régalés il y a quelques jours seulement, mais avec une émotion probablement aussi forte pour ceux qui planteront leur tee au départ. Cette rencontre avec nos amis et voisins de Sint Maarten est un moment rare où le jeu en équipe procure un plaisir si particulier, où l’émulation entre clubs atteint son zénith et où la convivialité et l’amitié finissent par tout emporter ! Même si cette rencontre n’est pas toujours un long fleuve tranquille….

Les renversements et les coups d’éclat y sont en effet nombreux, le suspense y est toujours présent offrant une foule de souvenirs à ceux qui ont eu l’honneur de porter nos couleurs…. et à ceux qui étaient là pour les soutenir. Outre les talents individuels, c’est la force d’équipe, la solidarité, qui peuvent nous offrir la victoire comme l’a encore démontré cette année l’équipe d’Europe et cet état d’esprit, cette adhésion à un groupe, à un Club, à une équipe sera l’une des clefs de la sélection de notre équipe 2014.

Il y eut aussi ces derniers temps avant cette dernière compétition quelques évènements impliquant des membres de notre Club qu’il convient de souligner puisque c’est aussi au travers de ces évènements extérieurs que se forge l’image d’un Club et que sa reconnaissance sportive s’affirme.

La finale nationale du « Generali Golf Tour » dont l’édition de Saint Martin, sous la houlette de François Anton, est un des évènements les plus prestigieux de la saison, s’est déroulée sur le somptueux théâtre de la future Ryder Cup 2018, le Golf National de Saint Quentin en Yvelines. Grande épreuve dont les conditions météos auraient justifier de donner un handicap supplémentaire aux pauvres iliens que nous sommes, peu habitués à jouer en coupe vent et moufles ! Néanmoins, notre représentant, Yannick Cazemajou aura remarquablement fait honneur aux Tamarins en rapportant une magnifique 9ème place qui nous permet de nous croire, pour un instant et dans l’euphorie, dans le « top ten » des golfs français…… sur cette épreuve.
En revanche et sans aucun doute, au vu des représentants qui avaient accompagné notre joueur qualifié, encore une fois les Tamarins seront montés sur une très haute marche du podium de l’ambiance. En préambule et comme un amuse-bouche avant cette épreuve nos membres ont empoché une belle 3ème place au pro-am du Lacoste Ladies Open de France de Chantaco…. Il est vrai que les proettes stimulent !

Enfin, il y avait l’ECGA, grande compétition par équipes nationales de l’Est Caraïbes qui cette année posait ses tentes à Antigua. Un très haut niveau golfique à l’image de l’équipe St Kitts dont le total des Handicaps de l’équipe homme était de…. + 3 !!!! et de scores de -4 qui ont illuminé le leaderboard. Cette année encore, certains de nos membres…. et non des moins éminents…. étaient sélectionnés dans l’Equipe de Sint Maarten, Olivier Lataste et Philippe Thevenet qui fêtait ainsi sa 14ème sélection consécutive pour l’ECGA !

Nos deux « présidents », puisque Olivier était associé à Keith Graham dans l’équipe Super Senior rapportent une très belle 2ème place Net, Keith prenant la même place en individuel.
Cette période riche en évènements se concluait donc sur la compétition du 11 Octobre.

Etait-ce un signe de nervosité annonciatrice de la tourmente qui se préparait à frapper nos Iles, ou les effets du décalage horaire ou enfin les difficultés de changement de vitesse de greens, toujours est-il que les résultats sont regroupés dans le haut du tableau… au-dessus des 80.

Emmanuel Garcia l’emporte devant Jean Marc Gréaux, qui s’impose au passage en Net avec un excellent 68 net, et Yannick Cazemajou.
La performance de la journée revient à Richard Berchoux, qui retrouve enfin le « x » qui convient à son nom, et qui, venant de la 2ème série se hisse à la 5ème place en Brut toutes catégories confondues, s’offrant un très remarquable 64 net ! Il emporte évidemment la 2ème série alors que François Anton emporte le Net…. que Loïc Springer rapporte le seul birdie de la journée sur les trous de « l’aller »
Anne Marie Bouille pour son retour à la compétition signe aussi une belle performance chez les Dames, après avoir dompté son nouveau Driver !

Le championnat 2014 se termine ainsi… et nous y reviendrons.

Place désormais à la Concordia Cup !

Fichier attaché:

Nom du fichier: 141011CompetClssts.xls
Taille du ficher: 76 KB
Dernière édition: il y a 7 ans, 1 mois par MAT.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes

Nos Partenaires

cardec Aperçu des miniatures Aperçu des miniatures

 

 

Accueil Le Forum