Compet du 29 Nov.... Le Prix "Nobel"
  • Page:
  • 1

Compet du 29 Nov.... Le Prix "Nobel"
Facebook Twitter Delicious Digg FriendFeed Linkedin Reddit Stumbleupon MySpace Technorati Blogger Wordpress

Compet du 29 Nov.... Le Prix "Nobel" il y a 3 ans, 8 mois #703

  • Phil.
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 214
C’était un peu le Trophée « Alfred Nobel » ce week end à Mullet Bay !

Ce dimanche en effet pour la 2ème compétition de la nouvelle saison, les explosions ont été nombreuses et les cartes de score ont été un peu dynamitées !
De tous côtés, à l’aller ou au retour, au début ou en fin de partie tout à coup, sans qu’aucun signe annonciateur ne pouvait le laisser supposer, Boum ! Les triples, les quadruples…. et plus encore ont parsemé les cartes de score. Et l’on comprend mieux tout à coup, et même si l’enjeu en est heureusement moins dramatique, ce que peuvent ressentir les soldats engagés dans un champ de mine.

Car on aura constaté une fois encore que, étrangement, les ambiances et les dynamiques, du succès comme de l’échec, semblent se propager dans un groupe, et même sur l’ensemble des compétiteurs. Au début pourtant tout se passe bien, on marche sereinement, et le champ de mine ne semble pas si redoutable. Tout à coup, un premier saute, puis un 2ème…. et alors on attend de savoir si, et quand, cela ne va être notre tour. Or c’est sans doute dans la capacité à s’abstraire de tout ce qui nous environne, à rester dans sa « bulle », à rester à l’écoute de ses propres sensations, que réside un des secrets, nombreux, du Golf et de la performance.

Il y a fort heureusement des exceptions et cette compétition aura révélé quelques belles performances, mais il est tout de même surprenant de constater qu’il y a des journées un peu étranges comme cela où une majorité de joueurs rentrent avec un sentiment positif, et d’autres où cette même majorité est déchirée de déception.

Pourtant, pas plus la météo que l’état du terrain ne pouvait laisser présager de difficultés particulières et même au contraire, les conditions et l’état du terrain notamment étaient ce jour là plutôt meilleures qu’à l’habitude.

Saluons donc les participants et les lauréats de cette journée.

En 1ère série, Emmanuel Garcia l’emporte en Brut, devant Philippe Thevenet qui aura réussi, comme d’autres, à sauter plusieurs fois sur les mines !

En 2ème série, et c’est la performance du jour, Claude Levy l’emporte avec un remarquable 88 brut, départagé avec François Anton qui signe le même score.
Claude obtient ainsi un 61 net et un remarquable 47 net Stableford…. qui va massacrer son index.
Stéphane Legendre pour sa part, signe un beau 66 net lui vaudra également une belle progression d’index.
La 2ème série tire ainsi son épingle du jeu avec les belles performances de Francis Eck et Jean Valette qui « jouent leur handicap ».

Chez les Dames Anne Marie Bouille l’emporte en Brut et Odile Mezieres aura pour sa part réussi les seuls « Birdies » du jour de tout le champ des joueurs engagés! Bravo l’artiste !


Fichier attaché:

Nom du fichier: 141129CompetClasst.xls
Taille du ficher: 55 KB
Dernière édition: il y a 3 ans, 8 mois par MAT.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.27 secondes

Nos Partenaires

idim web saint martincardecimmoantilleskakaologo pimentespaces-jardinsaquatec bdaf

wyso-saintmartinsaslv overseascomputechbuzzbistrot caraibesdauphin telecomteledomair caraibes

Logo le SandCROUSTIBREAD

Accueil Le Forum